Comment choisir un parfum pour un homme ou pour une femme ?

homme-femme

Choisir un parfum pour un homme ou pour une femme

Une fragrance se porte comme un vêtement invisible sur la peau. Il est le reflet de votre personnalité. Votre parfum doit caractériser qui vous êtes.

Quand on souhaite trouver le parfum qui nous correspond le mieux, on doit être capable de sélectionner ses odeurs favorites. Vous devez également choisir votre signature olfactive en fonction de votre peau, de vos souvenirs et de votre caractère. Vous allez pouvoir ensuite vous pencher plutôt sur un parfum floral, boisé, fruité…

Chaque individu a déjà une odeur corporelle qui lui est propre. La peau va donc modifier la senteur du parfum. Vous devez donc tester les effluves sur votre peau et non pas juste en sentant la bouteille ou son bouchon.

Mettez-en sur vos poignets et dans votre cou puis attendez quelques minutes avant de sentir la véritable tonalité du parfum. En règle générale, on ne parfume pas ses mains car elles ont forcément été en contact avec de nombreux produits ou objets qui peuvent affecter l’odeur du parfum.

Il est également recommandé de ne pas vaporisé de parfum sur les bracelets, colliers, montres ou autres bijoux. En effet, l’alcool du parfum sur les métaux a tendance à acidifier l’épiderme. Il est possible que cela entraîne des marques rouges peu esthétiques.

Les amateurs de parfum décompose le bouquet en 3 tons : la tête, le cœur et le fond. La tête étant l’odeur que l’on sent la vaporisation du parfum, le cœur est l’arôme que l’on perçoit après un quart d’heure. L’effluve de fond est perceptible qu’après plusieurs heures. C’est elle que l’on reconnait sur les vêtements.

Quelles sont les applications de la cosmetique naturelle ?
Conseil pour se parfumer et conserver son parfum