Conseil pour se parfumer et conserver son parfum

conserver-son-parfum

Savez-vous où sommes-nous censé mettre du parfum ?

La coutume veut qu’on le dépose aux endroits où l’on aimerait être embrassé. Bien entendu, on ne parle ni de la bouche ni des parties intimes.

Arme de séduction, le parfum doit tout de même inviter votre partenaire dans des zones érogènes : proche de l’oreille, la nuque, sur le cou, au niveau du décolleté, sur le poignet… Vous pouvez aussi mettre un peu de parfum sur vos vêtements.

Une seule pulvérisation sera peut-être éphémère (selon la fragrance). Au-dessus de trois pulvérisations, vous risquez de gêner les personnes proches. Comme dans toutes choses, il faut savoir être modéré.

Pour sa conservation, il est important de savoir que le parfum n’aime pas les rayons du soleil, la chaleur, les fortes variations de températures… Nous vous conseillons donc de le stocker dans un placard et dans son carton d’origine.

S’il est resté dans un endroit sec et abrité de la lumière, votre parfum peut se conserver pendant plus de 5 années. L’air oxyde également la senteur du parfum.
Donc si vous l’avez entamé, l’oxygène va dénaturer petit à petit le fumet de votre parfum préféré. Si la couleur du liquide a changé, ce n’est pas forcement grave. Votre parfum sentira peut-être toujours aussi bon mais la durée de l’émanation sera sans doute moins importante.

Quelles sont les applications de la cosmetique naturelle ?
Comment choisir un parfum pour un homme ou pour une femme ?