Le parfum

Mélange subtile d’arômes de fleurs, extraits de fruits et d’essence de végétaux, le parfum doit enivrer celui ou celle qui le porte mais également ravir les nez alentours. Il est donc souvent rattaché à la séduction, au charme et au désir.

Autrefois utilisé pour des pratiques religieuses et médicinales, de nos jours, le parfum est un produit cosmétique qu’on utilise au quotidien. Chacun essaie de trouver la composition olfactive qui lui plait et qui lui ressemble.

Les odeurs de savon ou de gel douche s’estompent très rapidement, c’est pourquoi une majorité de personnes mettent des fragrances tous les jours : parfum, eau de parfum, eau de toilette…

Les fleurs qu’on retrouve le plus souvent dans les parfums sont la rose, le jasmin, la violette, la fleur d’oranger, l’ylang-ylang, l’iris, la lavande…

Les parfumeurs aiment jouer avec les senteurs des agrumes : citron, orange, pamplemousse, limette, bergamote… La vanille est le fruit N°1 pour les compositions des parfumeries. Aujourd’hui produites synthétiquement, des matières d’origine animale sont régulièrement présentes dans ces recettes très secrètes.

Vous aimez sentir bon ?

Certains parfums peuvent vous rappeler un endroit ou même une personne. Parfois, on va se retourner sur une personne juste à cause de son parfum. Ce n’est pas pour rien qu’on classe le parfum parmi les produits de beauté.

Il est plus facile de séduire grâce à un parfum. Dans la nature, les odeurs sont très souvent utilisées pour attirer. Vous aussi, faites-vous désirer, charmez.

Quelles sont les applications de la cosmetique naturelle ?
Conseil pour se parfumer et conserver son parfum