Des astuces pour faire durer les parfums sur la peau

Publié le : 22 septembre 20224 mins de lecture

Vous en avez assez d’utiliser des rivières de parfum et, en 5 minutes, de ne plus sentir l’odeur de votre fragrance ? Cela peut sembler impossible, mais la vérité est qu’il existe des astuces qui peuvent aider à résoudre ce problème, en faisant durer le parfum plus longtemps sur la peau.

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez certaines de ces astuces. Comme vous le verrez, ce sont des manières d’appliquer le produit ou même de le conserver qui aident ou empêchent le parfum de durer plus longtemps sur la peau.

Où utiliser et ne pas utiliser le parfum, les régions à privilégier et même connaître la concentration de votre parfum peuvent vous aider dans la mission de faire durer votre parfum plus longtemps sur la peau et, comme vous le verrez, ils ne sont pas liés à la quantité de parfum que vous utilisez quotidiennement.

Voici quelques astuces pour faire durer les parfums sur la peau :

1. Appliquer aux parties stratégiques du corps

Ce n’est pas la quantité de parfum que vous appliquez, mais les parties du corps où vous l’appliquez qui feront durer le parfum plus longtemps sur la peau. Une bonne astuce consiste à privilégier les parties du corps où la circulation sanguine peut être ressentie, comme derrière les oreilles, sur le cou, à l’intérieur des poignets et des coudes, derrière les genoux et même entre les seins.

2. Ne jamais frotter

Si vous frottez le produit sur votre peau, la tendance, au lieu de faire durer le parfum plus longtemps sur la peau, est de faire en sorte que le parfum s’évapore plus rapidement.

3. Stocker dans des endroits appropriés

Pas de chaleur, de lumière excessive ou d’humidité pour vos parfums. La meilleure façon de faire durer les parfums sur la peau est de les conserver dans un endroit frais et sec. Ne les laissez pas dans la salle de bain, hein ? En effet, la mauvaise conservation de ces produits finit par faire diminuer l’intensité du parfum avec le temps.

4. Appliquer du parfum sur les vêtements

Une autre astuce pour que le parfum dure plus longtemps sur la peau est de l’appliquer sur les vêtements. En effet, les tissus, en général, absorbent mieux les parfums et les font remarquer plus longtemps. Mais attention aux parfums de couleur, qui peuvent tacher vos vêtements.

5. Connaître l’essence de votre parfum

Le dosage de l’essence des parfums est ce qui différencie la concentration du produit et a, en même temps, le pouvoir de faire durer le parfum plus longtemps sur la peau. Vous trouverez ci-dessous une moyenne de la durée de la fragrance de chaque type de parfum :

Colonie

Dosage du parfum : environ 2%.

Durée : moins de 3 heures

Eau du bain

Dosage du parfum : à partir de 5 8%

Durée : 4 à 5 heures

Déo-colonie

Dosage du parfum : à partir de 10 15%

Durée : 6 heures

Eau de Parfum

Dosage du parfum : à partir de 15 18%

Durée de fonctionnement : 8 heures

Parfum

Dosage du parfum : à partir de 18 20%

Durée de fonctionnement : 12 heures

Élixir

Dosage des parfums : plus de 20%.

Durée de fonctionnement : plus de 12 heures

Quand on pouvait sentir les phéromones et diriger nos oreilles

Plan du site